• Contexte

    /!\ Spoil sur les 3 saisons de l'anime Yuki Yuna Wa Yuursha de Aru /!\

    Depuis maintenant 300 ans, il y a eu un terrible accident.Une catastrophe à vrai dire.

    On a jamais vraiment su ce qu'il s'était passé mais le Japon fut séparé du monde par un mur. Un mur apparemment construit par Shinjyu-sama , le Dieu Arbre. Et ça, c'était pour sauver les humains. De quoi ? Personne ne le sait...Mais de ce fait, la religion pris une place très importante. Le Japon, mis sans dessus-dessous se re-forma. On se serait cru en 2017. Mais non en fait, on était dans l'ère des dieux. Et les prêtres de l'amnistie dirigeaient tout.

    On a rapidement su que Shinjyu-sama repoussait les ennemis avec une certaine aide. En fait, ces ennemis, appelés Vertex, étaient combattus par des élues, des héroïnes. C'était toujours des collégiennes "pures", et qui avaient toutes une grande foi en Shinjyu-sama. Il y a plusieurs générations d'héroïnes.Shinjyu-sama leur done des pouvoirs Divins pour battre les vertex.

    Il y avait par exemple, dans les Toutes premières la grande Wakaba Nogi.

    Mais voyez-vous, ce qui nous intéresse, ce sont les 2 dernières générations, aux environs de l'an 300 de l'ère des dieux.

    Donc, il y a 2 ans, arriva la sélection. Seules 3 héroïnes ont été choisies, alors que d'habitude il y en avait 4 ou 5. Mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter l’amnistie. Ces 3 héroïnes se nommaient Gin MinowaSonoko Nogi et Sumi Washio. 3 filles de 6ème dans le même collège, le collège Sanchû. Elles n'avaient que 11 ans. 11 ans quand elles ont vécu ça.

    Nos 3 héroines

    Car oui, peut-être que ça parait idyllique comme ça, mais être une héroïne, c'est pas juste se battre avec des pouvoirs divins. C'est donner sa vie pour son dieu. Littéralement. Aussi, les combats sont violents et souvent mortels. C'est ainsi que Gin Minowa mourrut empalée sur sa propre arme à l'âge de 11 ans, et ses "camarades de combat" ont tout vu.

    Profondément touchée et attristées, Sumi et Sonoko ont néanmoins continuée de se battre pour leur défunte amie. C'est alors que L’amnistie a trouvé un système pour que les héroïnes ne meurent pas au combat, en leur fournissant un esprit divin qui les protégeait et un "Mankai" .Ce Mankai était un mystère, et les filles ne se sont pas posées que question et l'ont utilisé pour vaincre les vertex plus facilement.

    Sumi & Sonoko

    Le problème ? C'était clairement que Manakai avait un prix. Et c'était très cher. à chaque utilisation, Mankai dérobait l'héroïne l'ayant déclanché une fonction de son coprs. Durant cet affrontement; Sumi perdit une partie de sa mémoire et l'usage de ses jambes, et Sonoko son oeil puis son bras. Mais ça, c'était avant le grande révélation.

    Sonoko s'apperçut que le combat des vertex étaient sans fin, ils se régénéraient et finissaient par revenir un jour ou l'autre, et les héroïnes finissaient par se battre sans fin. L'esprit les empêchant de mourir en les faisant se battre jusqu'a ce que Mankai leur fasse perdre tout fonction de leur corps.

    Sonoko décida alors de se sacrifier, en utilisant Mankai près de 21 fois pour détruire suffisamment de fois les vertex pour que Sumi soit en sécurité...Mais selon la légende, aurait fini par mourir même avec l'esprit.

    "Je crois que j'ai compris...je dois mourrir."

    Et elle réussi à faire en sorte de Sumi aille bien. On entendit cependant plus jamais parler d'elle après et on ne la revu jamais. Les efforts de Sonoko ont permis de laisser 2 ans sans nouvelles héroïnes, mais en l'an 300 de l'ère des dieux, cela arriva. Les Vertex étaient revenus. Il était temps de choisir de nouvelles héroïnes.

    Les malheureuses élues furent Fumin Inubozâki, Itsuki Inubozâki, Yuna YukiMimori Togo et Karin Myoshi . Respectivement en 3ème, 5ème, et 4ème (pour les 3 dernières) au collège Sanchû. étrange coïncidence, qu'elles viennent d'ici.

    Yuna

    Autre étrange coïncidence, Mimori ressemble physiquement énormément à Sumi, en version plus grande en fait (et coiffée différemment) .Elles ont aussi toutes deux une obsession pour l'histoire...et Mimori est en fauteuil roulant et amnésique.

    Mais même, elles vont quand même combattre 12 vertex avant de comprendre Mankai. Fu perdra un de ses yeux, Itsuki sa voix, Yuna et gout et Mimori son oreille gauche. La seule épargnée fut Karin, n'ayant pas utilisé Mankai.

    Ces conséquences, elles le savaient au fond d'elle, mais se rendre vraiment compte qu'elles seraient des sacrifices permanents jusqu'à ce qu'elles deviennent des légumes ? Elles ne voulaient pas y croire. Toutes ? Non, Mimori avait un très mauvais pressentiment...

    Et un jour, après un combat contre un des vertex qui semblait s'être dédoublé (celui des gémeaux) , Yuna et Mimori ne se retrouvèrent par sur le toit du collège, mais sur un autre toit.

    Elles étaient face à une personne d'a peut près leur âge, qui ne pouvais plus bouger. Il s'agissait en fait de Sonoko Nogi, qui n'était pas morte mais avait atteint le stade final de ce que depuis est appelé "la malédiction des héroïnes". Alors, elle expliqua tout à Mimori et Yuna sur les effets du Vertex. Si Yuna était réticente à la croire, bien que vraiment ébranlée...

    Mimori, elle, certainement pour vérifier que les héroïnes ne pouvaient pas mourir, fit 9 tentatives de suicide vaines et fit la 10ème devant Yuna et Fu pour leur montrer la vérité.

    La 10ème tentative de suicide de Mimori

    Et après cela, les héroïnes commencèrenet à "péter les plombs" . Fû tenta d'attaquer l'aministie en manquant de tuer Karin au passage, mais en fut empêchée par Yuna et Itsuki. Mais durant ce temps là...

    Mimori était retournée dans le monde des dieux avec la ferme intention de détruire la barrière, et ce pour que ni elle ni personne ne souffre jamais (détruire le mur = détruire le monde) . Mais heureusement, elle fut arrêtée par les autres héroïnes qui lui dirent qu'elles ne pouvaient pas laisser tous les autres humains abandonner leur bonheur. Mimori renonça à son idée, envahie par la culpabilité.

    Mais plusieurs vertex attaquèrent à ce moment là, là ou le monde était le plus vulnérable.Les héroïnes se battirent toutes, mais ce fut Karin qui brilla ce jour là, en utilisant Mankai et en perdant ainsi la vue pour pouvoir sauver tout le monde. Et grâce à elle, les vertex furent vaincus. En récompense, Shinjyu-sama leur rendit tout ce qu'elles avaient perdues. C'est à ce moment-là donc qu'i se révéla que SUmi Washi et Mimori Togi n'étaient qu'une seule et même personne.

    Malgré les nombreux problèmes qui en survirent, Yuna , en essayant de se sacrifier pour tout le monde finit par exterminer l'endroit d'où venaient les vertex, en fusionnant temporairement avec Shinjyu-sama et en devenant la dernière héroïne.

    Maintenant, tout est terminé. Les héroïnes sont guéries, et tout le monde pourras continuer de profiter de ces journées au soleil.

    Mais qui sait...Les Vertex sont-ils vraiment vaincus ? Et qui sait...peut-être que tous les élèves du collège Sanshu seront impliqués.


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 20:42
    Nice, je dois vraiment le voir cet anime (même su du coup je suis totalement spolié mdr)
    2
    Mardi 2 Février 2021 à 17:15

    Je suis 100% d'accord avec mon frère pour le coup. Waw, et moi qui pensait que c'était mignon les Magicals Girls...

      • Mardi 2 Février 2021 à 17:18

        Oh on est d'accord  ! ça fait...1 jour qu'on a pas été d'accord sur quelque chose. C'était y a vraiment longtemps.

      • Mardi 2 Février 2021 à 17:19

        XD, sinon c'est le Dark Magical Girl ça !

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:33

    stylé !

      • Vendredi 5 Février 2021 à 18:44

        Yep, t'as vu ? Chuis tellement contente que ce soit mon 3ème anime .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :